Aller au contenu principal

Akeneo nous présente sa version 2.3 de PIM Akeneo et lance deux nouveaux produits

Akeneo PIM 2.3 : une nouvelle édition faite pour vous ?

Objectif principal de cette nouvelle version d’Akeneo PIM : une meilleure gestion des modèles de produit (produits parents avec variantes). Quand on sait le temps que peut prendre la gestion des différentes variantes de produits, on comprend tout de suite l’intérêt que cela peut avoir.

Voici en particulier ce qu’on retient de la nouvelle version :

Une meilleure gestion des associations de modèles de produits.
La nouvelle version donne la possibilité d’associer librement un modèle de produit à un autre modèle de produit mais aussi à des variantes (ou un groupe de produits/variantes). Plus de flexibilité également pour les variantes avec la possibilité de changer leur “parent”.

Des actions en masse améliorées pour gagner du temps dans la gestion des variantes.
Il est maintenant possible de sélectionner des modèles de produits dans la grille et de rajouter un groupe à leurs variantes, changer en masse le statut de leurs variantes et publier en masse leurs variantes.

Des filtres et recherches améliorés
On note par exemple la possibilité de faire paraître seulement les attributs d’une variante de produit disponibles pour enrichissement.

Des propositions à valider pour les modèles de produits :
Akeneo 2.3 donne la possibilité de faire des propositions sur les attributs communs et de valider ces propositions.

Des contrôles de sécurité additionnels
Ces nouveaux contrôles permettent d’éviter des erreurs comme supprimer une famille avec des produits ou une option utilisée comme un axe de variation.

Une amélioration du PAM
Il est maintenant possible de gérer l’ordre des assets directement dans l’attribut “assets collection” ou d’agrandir une vignette en cliquant dessus.

Plus de visibilité sur le volume du catalogue.
On pourra ainsi avoir de nombreuses données sur la quantité d’informations contenues dans le PIM. De quoi mettre en place des KPI et nourrir sa business intelligence.

Akeneo lance 2 nouveaux produits

Nous n’avons pas encore eu l’occasion de tester ces nouveautés mais on vous dévoile dès maintenant les principales fonctionnalités.

Akeneo Onboarder

Akeneo Onboarder vous propose d’optimiser la récupération des données fournisseurs, grâce à des process et des outils plus efficaces. Cette solution dédiée à la problématique devrait permettre d’accélérer la collecte d’information, tout en gagnant en qualité et en assurant la sécurité des données.

PIM Accelerator for Fashion

Au lieu de partir d’une page blanche et de construire la totalité de la structure du catalogue, un PIM Accelerator permet de s’appuyer sur un catalogue préétabli en fonction du pays et de l’industrie.

Akeneo lance une première version de cette solution, qui sera dédiée aux e-commerçants dans le domaine de la mode : “PIM Accelerator for Fashion”. Les retailers pourront y retrouver un catalogue de produits avec 70 attributs, 6 familles et variantes de famille, ou encore une structuration de catégories pensés spécifiquement pour leurs besoins.

On y parle donc d’attributs comme la couleur ou la matière, de catégories hommes/femmes/enfants, de produits types comme les pantalons ou les chemises, etc.

Une approche concrète pour gagner en efficacité et enfin se lancer dans l’aventure du PIM !

 

×

Au-revoir Soon,
bienvenue Kaliop Digital Commerce !

L’agence Soon a changé de nom, mais pas d’ADN.

Porté par la même équipe d’experts amoureux du e-commerce,
Kaliop Digital Commerce, c’est toujours plus d’innovations
et de valeur-ajoutée pour vos projets de commerce connecté.

En savoir plus

Sophie Bertrand - Directrice commerciale Kaliop Digital Commerce