Aller au contenu principal

E-commerce 1to1 Monaco 2018 : Le bilan

La belle ville de Monaco nous a accueilli pour 3 jours de conférences, business & networking dans le cadre prestigieux d’E-Commerce 1to1.

Le salon a été pour nous l’occasion d’annoncer notre changement de branding et le lancement officiel de Kaliop Digital Commerce. Nous avons également pu dévoiler en détail notre nouvelle offre à destination des e-commerçants, alliant stratégie, UX, technologie et marketing. Nous avons été heureux de constater l’accueil chaleureux autour de ces nouveautés importantes pour notre agence.

E-Commerce 1TO1, c’est aussi la possibilité d’échanger autour des dernières tendances du marché. Comme tous les ans, le comité éditorial a choisi des thèmes d’actualités pour les plénières.

On retient en particulier celle de Waze qui a partagé sa vision du futur de la mobilité et son impact sur nos sociétés, ou encore celle de Google qui a détaillé les dernières tendances retail à l’ère de l’assistance, ouvrant la voie vers de nouveaux relais de croissance.

Une conférence UX / CRO avec la marque Un Jour Ailleurs

Côté Kaliop Digital Commerce, notre Directeur UX, Yann Fressignaud, a présenté avec Hélène Huyghe, Responsable marketing digital d’Un Jour Ailleurs, un atelier sur les dispositifs CRO et d’analyse de données CX pour améliorer en continu ses conversions. Un grand merci à Hélène pour son précieux témoignage.

Un rendez-vous incontournable pour les acteurs du e-commerce

Le salon qui réunit les leaders du e-commerce en France a aussi été l’occasion de rencontrer de nombreux partenaires : Adyen, Akeneo, Algolia, Alphalyr, Critizr, early Birds, Global-E, HiPay, Izberg, Magento, Mazeberry, Mirakl, Octipas, Oyst, Paypal, Reachfive, So Cloz, Splio, Target2Sell, etc.

C’est toujours un plaisir de constater à quel point la communauté du e-commerce français est innovante et dynamique.

Bravo aux organisateurs de Comexposium, qui ont su créer un événement créateur d’échanges de qualité, que ce soit pendant les rendez-vous one-to-one ou les magnifiques soirées au Monte-Carlo Bay et au Chapiteau de Fontvieille.

Nous repartons avec pleins de beaux souvenirs, d’idées et d’envie et espérons vous retrouver l’an prochain pour une nouvelle édition tout aussi riche.

Sophie Bertrand - Directrice commerciale Kaliop Digital Commerce