Aller au contenu principal

Life at Kaliop Digital Commerce : que s’est-il passé depuis janvier ?

L’année 2019 a commencé sur les chapeaux de roue pour Kaliop Digital Commerce. Nous avons eu le plaisir d’accueillir de nouveaux membres dans nos rangs. Les équipes étoffées se sont investies dans de nombreux projets digital commerce pour nos clients. Mais au-delà des challenges métier, elles ont également donné de leur temps et de leur énergie pour des échanges autour de valeurs fortes comme la solidarité, la collaboration et la transmission de savoir.
Retour sur 6 mois de team building et d’actions solidaires. C’est aussi ça, Kaliop Digital Commerce.

Janvier : le mois du Kick-off

Mois intense pour les ecommerçants (et pour nous !) avec les soldes d’hiver, janvier est aussi le mois qui lance l’année. A cette occasion, toute l’équipe est descendue à Montpellier pour la Konvention du groupe Kaliop. Au programme : kick-off général mais aussi échanges et activités sportives ou ludiques.

 

Février : le mois de la gourmandise

On a peine eu le temps de se remettre des galettes, que voilà la chandeleur. Crêpe party dans les locaux pour tous !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une très bonne chandeleur à tous, sous le signe du #ecommerce ! Merci à Marie-Pierre pour ces succulentes crêpes 🤩

Une publication partagée par Kaliop Digital Commerce (@kaliopdigitalcommerce) le

Mars : des bougies et des fleurs

Le 8 mars : journée internationale des droits des femmes et aussi l’occasion pour nous d’offrir quelques fleurs à toutes les Kaliopiennes, sans qui l’agence ne serait pas la même.

Plus tard dans le mois, le salon One to One Retail E-Commerce Monaco est un moment clé dans l’année pour partager avec nos nombreux partenaires. C’est aussi l’occasion d’accompagner les ecommerçants B2B en leur consacrant le 21 mars à 14h00 pour un atelier dédié aux plateformes B2B.

C’est aussi le moment de souffler des bougies ! L’agence Kaliop Digital Commerce fête 10 ans de partenariat avec Magento.

Avril : le mois du partage

Avril s’est révélé particulièrement propice aux échanges et au partage.

Avec les élèves de l’école 42 dans un premier temps. Grâce à Femmes du Numérique et Social Builder, nous avons eu l’occasion de partager notre vision de l’Open-Source

Avec l’aide d’Emmaüs, nous avons pu mettre en place une collecte de vêtements et autres objets utiles qui pourront servir aux plus démunis.

L’association Colombbus nous a également permis de mettre en place une rencontre avec des futurs spécialistes du digital.

En avril, il n’y a que les oeufs en chocolat qu’on n’a pas partagés. La chasse aux oeufs, c’était chacun pour soi.

Mai : le mois de la diversité

Kaliop Digital Commerce s’est joint en mai à la journée nationale du Duo Day. Nous avons ainsi pu accueillir plusieurs personnes en situation de handicap pour leur faire découvrir notre univers de travail. Une découverte enrichissante pour tous les duos.

Juin : music & coffee

En juin, pas de fête des mères ou de fête des pères, mais une fête de tous les parents. Et un mug en cadeau (parce qu’ils méritent bien leur café !).

Le 21 juin, l’agence fait la part belle à la musique. On diffuse du bon son (enfin on l’espère) dans nos locaux grâce à notre playlist collaborative.

Martin Meunier - Business Developer Kaliop Digital Commerce