Aller au contenu principal

Révolution Ecommerce : une édition 2019 consacrée au B2B

Rendez-vous le 15 novembre à la Maison de l’Amérique latine.

En partenariat avec Akeneo, Algolia et Magento.

 

L’e-commerce B2B : un potentiel important qui pourrait être mieux exploité

On le sait les e-acheteurs B to B se font de plus en plus nombreux. Plus de la moitié des structures de plus de 10 salariés achètent sur des sites ecommerce. Et on atteint presque les deux tiers si on se concentre sur les sociétés de plus de 250 personnes. Cette croissance est sans surprise très visible sur le chiffre d’affaires. Selon les derniers chiffres de la Fevad, les ventes BtoB via sites web ont augmenté de près de 50% sur les 2 dernières années. Elles atteignent en 2017 près de 150 milliards d’euros.

Pourtant, le commerce en ligne aux entreprises a longtemps souffert d’un retard par rapport au B2C. L’expérience utilisateur a pu être sous-évaluée au grand dam des acheteurs B2B. Le tunnel d’achat, plus complexe, ne prenait pas toujours en compte toutes les particularités des entreprises. Ou encore le catalogue de produits et services ne contenait pas toutes les informations utiles aux ventes B2B.

Aujourd’hui de nombreuses solutions ont développé des innovations spécifiquement pour les acteurs du B2B. Révolution Ecommerce propose aux merchants de découvrir des solutions qui permettront d’améliorer leur taux de conversion grâce à un parcours d’achat en ligne adapté à leurs problématiques et celles de leurs clients. Comment faciliter le parcours d’achat, de la négociation à la commande ? Comment gérer des catalogues personnalisés ? Comment améliorer l’expérience de recherche ?

Une journée pour progresser en peu de temps sur tous les sujets ecommerce B2B

Le programme de cet événement consacré uniquement au ecommerce B2B fera la part belle aux témoignages concrets et à la découverte de quick wins à mettre en place :

  • Des retours d’expérience : de grandes marques BtoB viendront témoigner et partager les solutions qu’elles ont pu mettre en place pour répondre à leurs problématiques de commerce digital
  • Des échanges “brainstorm” entre merchants : lors de tables-rondes, les participants pourront se challenger et trouver des idées concrètes à mettre en place dans leur société ou profiter des enseignements des try and learn de leurs confrères
  • Et bien sûr du networking autour d’un petit-déjeuner et d’un déjeuner, dans le très beau cadre de la Maison de l’Amérique latine

Les solutions de référence sur le marché e-commerce viendront donner leurs perspectives sur les enjeux du B2B :

  • Magento, plateforme e-commerce fondée en 2007, qui a conçu des produits adaptés au B2B, de la gestion intelligente des commandes et des stocks, aux catalogues et tarifs personnalisés.
  • Algolia, qui propose aux entreprises une solution Saas permettant d’améliorer l’expérience de recherche sur leurs sites internet ou applications mobiles.
  • Akeneo, leader mondial des solutions de gestion de l’information produit (PIM) qui permettent aux distributeurs et marques d’offrir une expérience client cohérente et enrichie à travers tous les canaux de vente

Vous êtes e-commerçant dans un domaine B2B ? Pour vous inscrire, rendez-vous sur le site de l’événement Révolution Ecommerce. Attention places limitées !

Martin Meunier - Business Developer Kaliop Digital Commerce